C'est un groupe...

... qui réunit des personnes qui oeuvrent ensemble localement pour un avenir qui vaille la peine d'être vécu.

Tout le monde peut former un groupe local - jeune ou non, salarié·e ou non, déjà engagé·e ou non. Nous vous aiderons à le faire!

Ça fait quoi un groupe local ?

Concrètement, les groupes traitent localement - sur leur lieu de vie, de travail, de formation, etc. - des causes et des conséquences de la crise climatique, et de coment y faire face. Un trafic inutile, trop de déchets, une réduction du temps de travail, des espaces de partage gratuits dans ton immeuble/quartier, etc. - toutes ces choses et bien d'autres encore sont discutées et abordées ensemble.

Quel rapport avec la Grève pour l'Avenir ?

Les groupes locaux font également partie de la Grève pour l'Avenir. Leur but ? Créer un réseau de personnes motivées et qui s'engagent partout pour lutter contre la crise climatique, et rejoindre ce grand mouvement qui se soulève partout pour un avenir digne !


Comment commencer ?


Par exemple en organisant une assemblée populaire le 15 mars ! Tu pourras y rencontrer des nouvelles personnes, aborder les questions qui te tiennent à coeur, mobiliser tes voisin·e·s ou tes collègues, et créer un petit groupe de résistance local ! Crée un groupe whatsapp, Telegram, Facebook, une page internet ou Instagram, ou juste donnez-vous rendez-vous quelque part, et inscris ton groupe sur la carte !

Bien sûr, nous nous verrons le 15 mai, où nous mènerons des actions créatives, variées, et cohérentes avec nos idées et moyens




1) rejoindre un groupe local

Regarde sur la carte si un groupe existe déjà près de chez toi ;)

Carte groupes locaux

2) Contacter un groupe local

Trouve un groupe sur la carte et contacte-le en cliquant dessus, via les icônes en bas !


3) Enregistrer un groupe local

Tu n'avais pas trouvé de groupe près de chez toi et tu en as créé un avec tes collègues, tes voisin·e·s ou tes ami·e·s ? Enregistre-le ici pour que d'autre personnes puissent le trouver et le rejoindre !

Ajouter un groupe local